Panneau Sandwich Toiture pour Chambre Froide

Tôle sandwich toiture renforcée pour chambres froides et frigorifiques pour entrepôts et centres commerciaux.

Ce panneau est composée de deux feuilles d’acier galvanisé et prélaqué qui protègent un grand noyau isolant de polyuréthane à haute densité ± 40 kg/m3

Le panneau sandwich pour chambre froide peut être installé sur le toit, ce qui représente des économies importantes dans la construction de ces bâtiments, non seulement grâce à sa capacité d’isolation, mais aussi pour son assemblage facile et sa haute résistance, ce qui évite d’utiliser d’autres matériaux de construction.

Contrairement à la plupart des panneaux isolants pour bardage de chambres froides, notre panneau sandwich pour chambre froide fournit une haute isolation thermique grâce à son noyau isolant de polyuréthane, pouvant atteindre jusqu’à 200 mm d’épaisseur afin de réaliser des économies d’énergie très importantes.

 Ces panneaux sandwich disposent d’un montage en chevauchement ce qui évite les fuites thermiques, d’où une économie importante par rapport à d’autres alternatives. Par conséquent, de plus en plus de clients utilisent cette plaque sandwich pour obtenir le meilleur résultat dans une grande variété de projets.

Panneau Sandwich Toiture Chambre Froide
Toiture Chambre Froide Panneau Sandwich

Caractéristiques du Panneau Sandwich Toiture pour Chambre Froide

Les panneaux sandwich toiture pour chambres froides sont composés de deux feuilles d’acier galvanisé, prélaqué et profilé qui protègent un noyau isolant en mousse de polyuréthane rigide à haute densité, autour de 40 kg/m3, bien plus élevée que la densité proposée dans d’autres entreprises.

Cette composition fournit une isolation thermique élevée, qui peut être ajustée en fonction des besoins du projet, ainsi que d’une grande résistance aux chocs et aux charges soutenues.

Le panneau chambre froide que nous offrons peut s’adapter à des environnements différents grâce à ses différentes épaisseurs de polyuréthane. Ainsi, nous recommandons les plaques sandwich de 60 à 100 mm d’épaisseur pour le stockage à froid et la conservation, tandis que les congélateurs industriels et les caméras d’ultra-congélation ont besoin du Panneau Sandwich de 120 à 200 mm, une épaisseur qui assure une performance extraordinaire, égale ou même supérieure aux autres matériaux utilisés dans la construction de chambres froides.

De plus, ce bac acier chambre froide dispose d’un montage facile, ce qui se traduit par des économies importantes. Cette toiture de chambres de congélation incorpore un système de chevauchement qui assure une bonne connexion entre les plaques sandwich et accélère le processus de construction, tout en empêchant les fuites thermiques et en protégeant contre les fuites et l’humidité qui peuvent endommager le noyau de polyuréthane et réduire les performances du panneau chambre froide.

Les plaques sandwich sont vissées directement sur la structure, également renforcée pour obtenir une protection maximale grâce au cappellotti ou rondelle spéciale en néoprène qui réduit les pertes de chaleur qui peuvent se produire dans ces chevauchements. Grâce à ces caractéristiques techniques et un montage facile, le Panneau Sandwich Chambre Froide présente un avantage important sur les autres revêtements réfrigérateurs habituellement employés pour ce type d’installations.

Le panneau sandwich toiture pour chambre froide comprend un profilé marqué sur sa face extérieure, ce qui procure une force spéciale à la structure pouvant résister à des charges élevées soutenues sans endommager la tôle sandwich et sans perte d’isolation.

Nous offrons également un ensemble complet de finitions pour protéger la mousse de polyuréthane, assurant une performance maximale des panneaux de réfrigération pour une longue durée. Beaucoup de nos clients acquièrent également des plinthes intérieures avec finition PVC, qui empêchent l’accumulation de déchets et facilite le nettoyage.

Selon la réglementation en vigueur, le panneau sandwich chambre froide dispose des certificats de qualité énoncés dans le cadre européen, comme le reste de nos plaques sandwich pour toiture et façades. Dans le cas de la résistance au feu, le panneau chambre froide est répertorié comme C S3 D0 / B S2 D0 grâce à son noyau en polyuréthane.

Données techniques du Panneau Sandwich Toiture pour Chambre Froide

Valeurs maximales de charges admissibles en kp/m2 pour Panneau Sandwich Toiture pour Chambre Froide

Portée maximale (mm)
Épaiseur (mm) 1,5 2 2,5 3 3,5 4 4,5
30 280/285 209/212 165/168 129/129 97/97 72/71 55/53
40 282/285 209/212 165/168 136/138 115/117 99/89 77/68
50 282/285 208/211 164/167 135/138 114/117 98/101 86/83
 60 281/284  208/211  164/167  134/138  114/117  98/101  86/89 
 70  281/284  207/211 163/167 134/137 113/116 97/101 85/88
 80 280/283  207/210  163/166  133/137  112/116  97/100  84/88 
Téléchargez la fiche technique du Panneau Sandwich Toiture pour Chambre Froide

la fiche technique pdf

Installation du Panneau Sandwich Toiture pour Chambre Froide

Les panneaux sandwich chambre froide assurent une isolation thermique bien supérieure à d’autres bacs acier ou tôles de toiture, égalant ou même dépassant les performances des matériaux de construction traditionnels utilisés dans la construction des entrepôts frigorifiques, avec le meilleur prix en Panel Sandwich Group. Par conséquent, de plus en plus de clients installent ces revêtements de toiture sur tous les types de projets : chambres froides, salles blanches, bâtiments agro-alimentaires, maisons et entrepôts…

Tout au long de notre longue expérience, nous avons participé dans de nombreux projets offrant le meilleur prix panneau sandwich chambre froide mais assurant aussi une performance exceptionnelle depuis des décennies. Les avantages importants des panneaux chambre froide contre d’autres panneaux isolants ne se dégradent pas au fil du temps, mais conservent leurs propriétés.

Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec des clients dans toute l’Europe et l’Amérique latine pour obtenir toujours le meilleur prix panneau sandwich chambres froides à des environnements très différents. Nos clients ont été très satisfaits, non seulement avec la bonne performance de la plaque sandwich, mais aussi grâce aux économies importantes du fait de son faible coût et d’une installation facile, ce qui réduit le coût du travail, location de matériel, les licences et les permis… Par conséquent, nos clients ont installé ces panneaux sandwich dans les entrepôts frigorifiques pour des projets aussi divers que des marchés, des centres commerciaux, des abattoirs, des magasins d’alimentation, des entrepôts, … Dans ces cas, en plus, nos clients bénéficient des plinthes courbées avec finition en PVC pour accélérer le processus de nettoyage et profiter d’importantes économies.

Les caractéristiques du panneau chambre froide pour toiture permettent son installation non seulement pour créer des chambres de congélation intérieur ; en fait, le rail profilé en dehors de ce bac acier en fait la plaque parfaite pour la toiture du bâtiment.

 Ainsi, on assure une adéquate résistance face aux impacts, précipitations et charges subies que peuvent supporter un panneau sandwich toiture classique. Donc, beaucoup de nos clients profitent de ces panneaux réfrigérateurs pour construire de nouveaux bâtiments tels que hôpitaux, entrepôts et centres de logistique, surtout pour des régions avec climats tropicaux.

Dans chacun de ces cas, nous avons été en mesure d’assurer une performance maximale parce que nous travaillons uniquement avec le panneau sandwich chambre froide de qualité. D’autres fabricants de Panneau Sandwich tentent de défendre les caractéristiques du Panneau Sandwich Déclassé. Cependant, ces sont des matériaux de construction retirés qui présentent des dommages au-delà de simple préjudice esthétique. Ces rayures et les bosses dégradent rapidement le noyau isolant en polyuréthane, ce qui réduit considérablement l’isolement des panneaux sandwich pour chambre froide. Par conséquent, nous recommandons toujours l’installation de panneaux isolant haut qualité dont le comportement est garanti par les certificats appropriés au meilleur prix en Panel Sandwich Group.

Accessoires et finitions du Panneau Sandwich Toiture pour Chambre Froide

La construction des espaces aussi exigeants en matière de refroidissement exige une excellente performance des panneaux sandwich et donc la plus haute qualité dans chacun des éléments installés, de façon à ce que l’isolation propre des chambres de congélation soit assurée.

 Dans le cas de la tôle sandwich, les finitions pour protéger le noyau isolant en polyuréthane sont très importantes ; grâce à ces pièces, sont évités les fuites et l’humidité qui endommagent la mousse et donc ruinent l’isolation thermique fournie par le panneau sandwich prix.

Pour travailler sur différents projets au meilleur prix en Panel Sandwich Group, on offre des finitions pour tous les produits que nous fabriquons. Par exemple, si le toit a deux panneaux sandwich qui se rencontrent au centre du toit, nous disposons de faîtière pour couvrir ce point. Nous offrons également la faîtière contre mur si le panneau sandwich toiture s’appuie sur une autre façade.

Enfin, nous devons rappeler l’importance des plinthes courbées dans les chambres froides destinées à garder ou manipuler les aliments. Grâce à cette pièce, le niveau d’hygiène est améliorée tout en réalisant des économies importantes.