Panneau Sandwich Réfrigération pour Chambre Froide

Tôle sandwich renforcée pour chambres froides et frigorifiques pour entrepôts et centres commerciaux. Il permet d’atteindre des températures allant jusqu’à -30ºC

Ce panneau est composée de deux feuilles d’acier galvanisé et prélaqué qui protègent un grand noyau isolant de polyuréthane à haute densité ± 40 kg/m3

Description

Le panneau sandwich pour chambres de congélation est un type particulier de panneau sandwich, tant pour l’épaisseur du noyau d’isolation, qui varie de 120 mm, 160 mm, 180 mm et jusqu’à 200 mm d’épaisseur, comme pour le système d’assemblage entre les panneaux avec double joint EPDM et double mamelon.

Ce système est préparé pour faire un joint humide avec de la silicone spéciale pour éviter la perte de froid.

Les températures négatives auxquelles ce panneau doit résister, de -15 degrés en dessous de zéro à -30 degrés en dessous de zéro et une atmosphère négative, ne peuvent être atteintes qu’avec des panneaux de chambre de congélation de haute qualité.

Une étanchéité à l’air parfaite est celle qui évite les pertes de température ou les fuites de froid ou de chaleur à l’intérieur. Mais peu de fabricants peuvent offrir cette garantie.

Seul notre panneau sandwich pour chambres de congélation maintiendra les températures idéales sans fuites, de sorte que vous obtiendrez une chambre totalement étanche à l’air, résistante aux températures négatives sans perdre ses propriétés. C’est la clé de notre succès dans la construction de chambres de congélation avec panneau sandwich.

Ce panneau de réfrigération, de conception exclusive et brevetée, a un prix très compétitif compte tenu de la forte demande dont il fait l’objet.

Notre expérience nous a montré que la qualité de nos panneaux est déterminante pour vous assurer une chambre froide pour de longues décennies. La consommation d’énergie pour maintenir la température permet d’économiser jusqu’à 80 % d’énergie par exemple.

Entre le double joint EPDM qui assure l’étanchéité de la jonction des panneaux, nécessaire pour couvrir et créer des chambres froides, il y a deux mamelons ou canaux qui s’emboîtent d’un panneau à l’autre.

Notre panneau réfrigéré est préparé pour pouvoir adhérer les uns aux autres grâce à une silicone spéciale pour les chambres de congélation, ce qui empêche la fuite de la température négative à l’intérieur.

D’autre part, il crée également une rupture thermique entre les deux panneaux et surtout entre les feuilles extérieures et intérieures, rendant les températures extérieures et intérieures indépendantes.

Faites confiance au groupe Sandwich Panel pour ce type de projet. Notre panneau sandwich réfrigéré, une fois qu’il sort du four avec le polyuréthane pulvérisé, est coupé à la taille requise par le client pour ses projets et passe par une zone appelée « peigne à panneaux » qui allonge le panneau avant d’être emballé. Il s’agit d’un labyrinthe où le panneau se déplace d’un côté à l’autre, de manière entièrement automatique et surveillée par des caméras de sécurité, puisque le polyuréthane a besoin de plusieurs heures avant d’atteindre la hauteur souhaitée, la stabilité de l’isolation thermique idéale et un bon refroidissement pour éviter les malformations dans les chambres de congélation Ultra froid

Données techniques

Épaisseur nominale 120 à 200 mm ( + 2 mm)
Densité moyenne de la mousse 40 kg/m3 (± 2 kg/m3)
Largeur utile 1 000 mm (± 2 mm)
Déséquilibre 0 mm (0.006*w largeur nominale)
Rectitude 0 mm (1 mm/m max. 5 mm)
Rétrécissement – longueur combinée 0 mm (2 mm/m max. 10 mm)
Longueur minimale 1 000 mm (± 5 mm)
Longueur maximale 16 000 mm (± 19 mm) selon le transport
Réaction au feu PUR UNE 13501-1 C-S3-D0
Réaction au feu PIR UNE 13501-1 B-S2-D0

Les données techniques du panneau sont des valeurs moyennes obtenues lors de différents essais sur le panneau sandwich réfrigéré. Selon le type de panneau, l’épaisseur et l’acier, il peut y avoir quelques changements. En tous les cas, ces données ont été vérifiées et dépassent les normes de qualité habituelles du marché.

 

ISOLATION THERMIQUE ET POIDS

Épaisseur moyenne
(mm)
Transmittance thermique
(COEFFICIENT K EN W/M2K)
Poids
(Kg/m2)
60 0,31 11,32
80 0,24 12,12
100 0,19 12,92
120 0,16 13,72
140 0,14 14,52
160 0,12 15,32
180 0,11 16,12
200 0,09 16,92

L’isolation du panneau sandwich pour chambres d’ultra-congélation est d’épaisseur variable, la fabrication de différentes épaisseurs étant basée sur le polyuréthane en raison de sa grande capacité d’isolation thermique. Les coefficients d’isolement ou d’isolation sont égaux ou supérieurs à ceux indiqués dans le tableau, étant équivalents à leur épaisseur moyenne d’équivalence.

 

RÉSISTANCE DU PANNEAU EN FONCTION DE LA DISTANCE

Distance
(m)
Pression
(Kg)
Aspiration
(Kg)
1,5 280 284
2,0 207 210
2,5 163 166
3,0 133 137
3,5 112 116
4,0 97 100
5,0 85 86

Caractéristiques

Le panneau sandwich pour chambres de congélation est composé, comme le reste des panneaux, de deux plaques en acier galvanisé, prélaquées et profilées autour d’un noyau isolant en mousse rigide de polyuréthane expansé de 40 kg/m3.

La principale valeur ajoutée de ce type de panneaux frigorifiques est que, fabriqués en très fortes épaisseurs (jusqu’à 200 mm), ils permettent d’obtenir une résistance totale et une isolation thermique dans les chambres de congélation où les températures peuvent avoisiner -30º en dessous de zéro.

La fabrication du panneau sandwich pour chambres de congélation est constamment contrôlée par toutes les mesures de sécurité. Comme il est fabriqué dans des épaisseurs aussi élevées, il est vraiment important de suivre parfaitement tous les temps : la réaction du polyuréthane jusqu’à ce qu’il atteigne les bons niveaux d’isolation, de protection et de refroidissement, et l’adhérence correcte avec les tôles d’acier.

Une fois que le panneau a refroidi et qu’il termine son voyage, il passe sur un convoyeur à rouleaux où il est empilé avec un maximum de 6 panneaux par paquet pour protéger son intégrité. Une fois dans la machine d’emballage, il est automatiquement scellé et stocké dans un endroit sec et sans lumière pendant une journée avant d’être chargé dans un conteneur ou un camion, selon sa destination finale.

Le processus post-fabrication, dans lequel nous incluons le peigne de maturation du panneau réfrigéré ainsi que son stockage dans un endroit sec et à l’abri de la lumière, contribue à l’obtention d’un panneau sandwich pour chambre de congélation de qualité supérieure.

Nous nous appuyons sur près de 10 ans d’expérience dans le développement de ces panneaux, de sorte qu’en ayant la plus haute qualité, nous sommes devenus les plus grands fabricants de ce type de panneaux en Espagne et exportons des milliers de m2 en Amérique latine.

En fonction des préférences du client et du type de travaux à réaliser, vous pouvez choisir entre des épaisseurs de 120, 140, 150, 180 et 200 mm. En outre, l’épaisseur des tôles d’acier est également variable pour augmenter encore la résistance si nécessaire. L’installation du panneau sandwich pour chambre froide ultra est extrêmement simple, mais avec des épaisseurs aussi élevées, une attention particulière aux détails est requise.

Il est doté d’un système de joints EPDM antifuite, renforcé par un double mamelon, de sorte que les panneaux sont assemblés par languette et rainure et vissés.

Accessoires et finitions du Panneau Sandwich Réfrigération pour Chambre Froide

Pour obtenir le meilleur résultat dans la construction de chambres froides à un bon prix avec Panneau Sandwich Réfrigération, nous vous conseillons d’acheter les bons finitions pour presser ses possibilités.

C’est importante la finition en forme de U qui est ancré au sol à exercer rail de guidage du panneau isolant, offrant une grande résistance à la structure contre les mouvements et les fuites.

Les finitions d’angle sont fixés à l’intérieur ou à l’extérieur de la réunion de 90° entre deux panneaux sandwich chambre froide pour renforcer la structure et éviter les mouvements qui ont une incidence fuite thermique ou l’infiltration et de l’humidité qui peut endommager le noyau de polyuréthane.

Une autre finition très demandée par les clients qui construisent les entrepôts frigorifiques pour aliments est le plythe incurvée avec revêtement en PVC qui empêche l’accumulation de saleté à ce point et facilite le nettoyage des panneaux sandwich.

Nous ne pouvons pas oublier aussi les vis auto-perceuses fournies sur chaque commande, de sorte que la meilleure fixation sur la structure métallique est réalisée et, sur demande, pour bois, stratifié et poutre en béton.