Panneau Laine de Roche Toiture Ignifuge

Panneau Sandwich Toiture avec une grande résistance au feu idéal pour les chaudières, les réservoirs et les entrepôts de produits inflammables

Il se compose d’un noyau de laine de roche protégé par deux tôles d’acier, grecqué l’extérieure et micro profilée l’intérieure.

Le panneau laine de roche toiture avec protection contre les incendies est un avantage important par rapport à d’autres matériaux qui n’ont pas la même résistance face au feu : jusqu’à 120 minutes dans les plaques sandwich de 100 mm d’épaisseur. Ces valeurs sont possibles grâce à son noyau isolant en fibre minérale compactée pour obtenir une tôle sandwich qui ne s’enflamme pas et qui ne laisse pas passer la flamme. Par conséquent, de plus en plus de clients utilisent ce panneau sandwich toiture dans une grande variété de bâtiments qui nécessitent une protection contre le feu : chaufferies, réservoirs de carburant, stockage de produits inflammables, installations dans une réserve naturelle…

 En plus, le facile montage du panneau laine de roche permet la construction rapide des toits et la réduction des coûts par rapport à d’autres matériaux ; de sorte que notre client économise non seulement avec le prix du panneau sandwich mais avec sa facilité d’installation et sa grande protection.

Caractéristiques du Panneau Laine de Roche Toiture Ignifuge

Le panneau laine de roche toiture ignifuge comprend deux tôles d’acier galvanisé et prélaqué qui protègent un noyau isolant de laine de roche. Le procédé de fabrication de ces plaques sandwich a été optimisé pour tirer la résistance au feu de ce matériel : ces fibres minérales sont étalées orthogonalement par rapport à la tôle sandwich pour compacter afin d’obtenir un bloc monolithique réfractaire. Contrairement au bac acier en noyau de polyuréthane, le panneau laine de roche peut assurer l’isolation du feu pour des périodes de temps prolongées.

Pour obtenir une protection adéquate pour chaque projet au meilleur prix, PANEL SANDWICH GROUP dispose de différentes épaisseurs pour le panneau laine de roche : la toiture sandwich ignifuge en épaisseurs de 50, 80, 100 et 120 mm fournissent une résistance au feu de 30, 120 et 180 minutes.

La toiture sandwich en laine de roche a une résistance au feu extraordinaire avec une installation très simple, similaire à d’autres revêtements de toiture. Ces tôles de toiture ont un système de chevauchement qui assure une bonne connexion entre les plaques sandwich tout en empêchant les fuites et l’humidité possibles pouvant endommager les panneaux sandwich isolants. Cette protection est également garantie avec des vis auto-perceuses que nous fournissons à chaque commande et comprenant cappellotti ou rondelle spéciale avec joint en néoprène pour améliorer l’étanchéité du bac acier.

L’extérieur du panneau laine de roche toiture intègre un grecqué solide qui offre une grande résistance à la structure.

Ces frettes ont également été remplis de laine de roche pour préserver son comportement au feu exceptionnel, garantissant d’excellentes performances tout au long de la longue durée de vie des panneaux sandwich toiture.

Le comportement au feu du panneau laine de roche toiture ignifuge est répertorié comme REI 30, 120 et 180 pour les panneaux sandwich, respectivement, de 50, 80 et 100 ou 120 mm. Ces valeurs reflètent la résistance mécanique, l’imperméabilité aux gaz et l’isolation thermique de chaque plaque sandwich. Ces certificats constituent une mesure importante pour assurer la bonne exécution du panneau laine de roche. Nos tôles sandwich ignifuges ont également un certificat de résistance au feu A S2 B0, l’ancien M0. Ces valeurs sont le résultat de tests rigoureux effectués par des organismes officiels, contenus dans les documents de notre pays selon la réglementation en vigueur. D’autres fabricants de panneau sandwich donnent un prix au m2 plus bas, mais ne proposent pas ces certificats, de sorte que le client n’a pas de garantie en ce qui la performance du panneau laine de roche.

Données techniques du Panneau Laine de Roche Toiture Ignifuge

Valeurs maximales de charges admissibles en kp/m2 pour Panneau Laine de Roche Toiture Ignifuge

Portée maximale (m)
Épaisseur (mm) 1,5 2 2,5 3 3,5 4 5
50 166/185 126/144 86/102 62/82 49/63 29/49 17/37
80 196/216 169/144 134/151 112/126 92/112 80/91 52/65
100 236/255 175/189 157/172 143/162 122/137 96/112 70/81
120 333/358 309/335 239/260 195/218 155/172 121/135 90/98

 

Téléchargez la fiche technique du Panneau Laine de Roche Toiture Ignifuge

la fiche technique pdf

Installation du Panneau Laine de Roche Toiture Ignifuge

De plus en plus de clients installent ces plaques sandwich ignifuges dans une grande variété de projets, en profitant des économies importantes en plus du bas prix du panneau sandwich toiture laine de roche.

Tout au long de notre trajectoire, en PANEL SANDWICH GROUP nous avons participé à des projets ayant des caractéristiques très différentes en Europe et Amérique Latine. Par exemple, nous avons fourni des plaques sandwich pour protéger les chambres et les dépôts des chaudières dans tous les types de bâtiments : centres commerciaux, bureaux, résidentiel, des bâtiments de l’administration publique. De cette façon, nos clients profitent d’une grande sécurité tout en réduisant les coûts de ces travaux grâce à la performance et le bas prix du panneau sandwich laine de roche.

Cette protection est également très utile dans les bâtiments industriels, centres logistiques et bâtiments similaires, assurant une des caractéristiques d’isolation thermique appropriées pour ces projets. Par exemple, un panneau sandwich toiture ignifuge en laine de roche est utilisé pour protéger le stockage de substances inflammables ou protéger les zones de travail où les incendies peuvent être générés, empêchant ainsi la propagation du feu.

Cette protection égale ou voir même dépasse les performances d’autres matériaux de construction utilisés pour atteindre ce niveau de protection.

Le montage du panneau laine de roche est si simple que sont nombreux les clients qui décident d’effectuer l’installation eux-mêmes pour réduire ainsi les coûts. Contrairement à d’autres solutions qui offrent ce niveau de protection, la plaque sandwich s’ancre directement à la structure et n’a pas besoin de traitements supplémentaires pour assurer une résistance maximale à la fois contre les incendies et contre les chocs et les charges.

Pour assurer cette protection au meilleur prix en PANEL SANDWICH GROUP, on n’utilise que des matériaux de grande qualité. D’autres fabricants de laine de roche proposent des panneau sandwich déclassés, mais les prestations face au feu ne sont en aucun cas semblables. Par conséquent, nous n’offrons à nos clients que la meilleure qualité.

Accessoires et finitions du Panneau Laine de Roche Toiture Ignifuge

Les caractéristiques du panneau laine de roche pour toiture sandwich peuvent être améliorées grâce aux accessoires et finitions que nous proposons pour ce type de matériel.

Il arrive que durant l’installation de ces plaques sandwich, son noyau isolant de laine de roche peut rester exposé à l’humidité ou d’autres facteurs externes. Dans ce cas, on recommande d’installer des closoirs cache-mousse sur la gouttière et latéraux respectivement.

Dans le cas des couvertures de toit à pignon en plaque sandwich, un angle spécifique pour couvrir cette réunion est nécessaire ; les fuites et l’humidité abîment la laine de roche voire même l’intérieur du bâtiment. Notre faîtière couvre cette union, tandis que le closoir de rive contre mur remplit la même fonction sur la tôle sandwich qui démarre à partir d’un mur adjacent.

Mention également des chéneaux d’eau pour la récupération des précipitations. Aussi important est le matériel pour la structure métallique qui assure la fixation du panneau laine de roche dépendant du type de structure : métallique et, sur demande, pour bois ou béton.