Demander des devis
+33 05 25 68 03 60
DEMANDEZ VOTRE PRIX

Histoire

Panel Sandwich Group dispose actuellement de 2 centres de production en Espagne et un au Portugal pour la fabrication sur mesure de la plus large gamme de panneaux sandwichs du marché européen. Elle est également présente par le biais de correspondants ou de partenaires commerciaux dans 8 pays, l'expansion internationale étant l'un de ses objectifs de croissance et figurant actuellement parmi les 1 000 entreprises à la croissance la plus rapide de l'Union européenne selon le Financial Times en 2018 et 2022.

Panel Sandwich Group

2009

Tout a commencé en 2009 avec son fondateur Oscar Lopéz-Blanco et une équipe pluridisciplinaire issue du secteur de la construction, qui ont mis au point un nouveau modèle commercial à une époque où la construction était en récession. Mais l’idée de Mr. Lopés-Blanco étant innovante, le développement de l’entreprise a été un franc succès dés les débuts.

2011

En 2011, lorsque le premier siège physique du groupe Panel Sandwich en Espagne ouvre à Saragosse, les nouvelles lignes d'action sont clairement définies et c’est depuis le siège social que se développe l’action la commerciale et d'expédition du panneau sandwich pour les grands projets de construction, en maintenant un entrepôt physique pour l'expédition de Panel Sandwich à toute la péninsule selon le modèle 48 heures qui a révolutionné le marché. Cet entrepôt génère un stock de 9 000 m2 de panneaux sandwichs de tous types pour répondre à l'augmentation de la demande locale de livraison rapide.

2013

En 2013, la ligne d'exportation est ouverte, étant la première en Espagne à commencer à exporter le panneau sandwich par le biais de distributeurs locaux dans les pays de destination et en misant fortement sur la figure du représentant dans les pays où s’effectue la commercialisation du produit à destination. Depuis lors, de grands professionnels du secteur provenant de différentes régions d'Espagne ont rejoint le projet, apportant des améliorations et de nouvelles idées, positionnant ainsi l'entreprise comme leader année après année avec une croissance annuelle de 30% dans la fabrication et la commercialisation du panneau sandwich en polyuréthane et laine de roche et représentant actuellement 30% du chiffre d'affaires de l'entreprise avec l'exportation de panneaux sandwichs en Amérique latine et en Afrique.

2015

Le plan stratégique à court terme commence par l'engagement de l'entreprise dans le capital humain afin de se développer en tant qu'entreprise. Dans le cadre de ce plan triennal, un cabinet de conseil externe nous aide à sélectionner des profils très spécifiques et à les consolider par un plan de formation interne et externe. L'objectif principal est que la philosophie de l'entreprise et sa vocation claire dirigée á la satisfaction du le client soient présentes dans chaque situation dans laquelle s’engage un membre de l'équipe.

2018

Avec une croissance de 200 %, le Financial Times déclare le groupe Panel Sandwich comme l'une des entreprises à la croissance la plus rapide de toute l'Union européenne parmi des millions de candidats, soulignant la fonctionnalité de son modèle d'entreprise, sa vision entrepreneuriale et nous désignant comme l'une des 1 000 entreprises européennes à suivre dans les prochaines années pour son parcours entrepreneurial.

2022

Le groupe Panel Sandwich poursuit sa croissance. C'est ce que rapporte Europe Press, qui se fait l'écho de l'inclusion du groupe Panel Sandwich dans le prestigieux classement du Financial Times qui récompense les 1 000 entreprises ayant connu la plus forte croissance ces dernières années, répétant pour la première fois dans ce classement.

Au cours de cette année, le groupe Panel Sandwich poursuit son expansion avec son nouvel entrepôt à Madrid et bientôt son nouvel entrepôt à Barcelone.

2023

La Fondation européenne pour la gestion de la qualité reconnaît notre travail et notre engagement envers l'amélioration continue avec le Sceau EFQM : la seule certification internationale qui reconnaît la gestion excellente, innovante et durable des organisations.

Panel Sandwich Group continue de croître de manière exponentielle et obtient sa troisième apparition dans le classement FT1000 du renommé Financial Times. Dans l'édition 2023, seules 20 entreprises espagnoles ont réussi à se maintenir consécutivement. De plus, Panel Sandwich Group fait partie des quatre entreprises espagnoles les plus anciennes parmi les récidivistes.

De plus, nous élargissons notre réseau logistique avec l'ouverture d'un nouveau entrepôt à Cadix.

Nous avons connu de nombreux changements au fil des ans, ce qui nous a amenés à nous réinventer sans cesse pour améliorer et adapter nos produits et notre gestion afin d'améliorer le service à la clientèle. Nous faisons des "choses qui comptent pour nous" un principe d'entreprise. Tous les travailleurs, du service commercial au personnel administratif, en passant par le département Marketing et Communication et la direction de l'entreprise elle-même, sont impliqués dans le projet "expérience client", en adoptant le principe selon lequel les choses nous importent indépendamment de ce qui est fait, qu'il s'agisse d'un achat, d'une vente ou d'une production. Le département de ventes gère quotidiennement des dizaines de clients réguliers dans toute la péninsule ibérique, au sein du plus grand portefeuille de clients en Espagne et pour lequel nous misons sur la proximité et l’échange constant. Nous avons pleine conscience que pour 15 projets par jour gérés par un commercial, le client lui n'en gère qu'un seul, son projet, et c'est pourquoi chaque projet est important pour nous et c’est ce que nous souhaitons transmettre au client. Puisqu'il prend le temps de partager le projet avec vous, nous concentrons toutes nos connaissances et notre temps pour l'aider à le réaliser.


Dans le cadre du plan stratégique quinquennal du groupe Panel Sandwich jusqu'en 2022, l'amélioration du service et de l'expérience utilisateur sont les piliers sur lesquels reposent les autres éléments du développement commercial de l'entreprise.